Marre de votre travail : à quel stade en êtes-vous ?

Ce que vous faites au quotidien n'a plus autant de sens pour vous ? Vous avez de plus en plus de mal à vous lever le matin, à vous investir dans vos missions professionnelles ? Vous en avez marre de votre travail et commencez à vous poser des questions sur votre avenir ? Je vous propose d'identifier dès à présent le stade auquel vous en êtes afin d'identifier votre objectif n°1 du moment.

1) Vous ressentez un inconfort grandissant

Vous sentez que ce n'est pas la folie. Ca pourrait être pire, mais ça pourrait être bien mieux aussi !

Il y a des jours avec et des jours sans, mais globalement ça va de moins en moins bien. Vous n'en êtes pas non plus au stade du burn-out, vous n'êtes pas complètement déprimé-e... Mais vous savez que si ça continue comme ça, à terme, c'est ce qui risque de se profiler...

Vous aimeriez alors trouver des solutions pour vous sentir plus serein·e dans votre activité au quotidien.

2) Vous ne supportez plus votre travail

Vous en êtes au stade supérieur, c'est-à-dire que vous savez clairement que vous voulez quitter votre travail et que rien ne pourra y changer. Vous envisagez l'idée de faire une pause, et pourquoi pas de vous reconvertir, voire même de créer votre propre activité. Dans tous les cas, vous voulez avancer vers de nouveaux horizons. Cependant, vous n'avez aucune idée de la suite et vous posez encore beaucoup de questions : "Pour faire quoi d'autre ?", "Dans quelles conditions ?", "Comment m'assurer de faire le bon choix ?", etc.

Vous aimeriez ainsi y voir plus clair sur vos aspirations avant d'envisager un changement de situation.

3) Vous avez déjà réfléchi à un nouveau projet

Vous avez dépassé les deux premiers stades en ayant commencé à vous projeter. Vous avez donc une idée de projet que vous aimeriez concrétiser, mais vous vous demandez s'il vaudrait mieux plutôt rester au stade de l'idée ou bien vous lancer, mettre en place ce projet en parallèle ou à la place de votre activité actuelle, par où commencer...

Vous aimeriez donc vous assurer de la pertinence de votre projet avant de vous lancer et surmonter les obstacles qui vous empêchent de le réaliser.

A quel stade en êtes-vous aujourd'hui dans votre activité : 1, 2 ou 3 ?

Si vous n'entrez dans aucune de ces configurations, c'est sans doute que tout va bien pour vous (et tant mieux !), ou bien que vous vivez une autre situation ?

Contactez-moi pour que l'on puisse faire le point ensemble.


Ecrit par Stéphanie le samedi 26 octobre 2019

Je suis Stéphanie Tavernier, Psychologue & Coach

J'aide les personnes qui ressentent de la frustration dans leur activité professionnelle, à clarifier leurs aspirations et à mettre en place la vie qu'elles veulent vraiment.